Rechercher un bateau à louer
Type d'activité
Destination de départ
Région de départ

Choisir un port de départ

Date de départ
Durée
Type de bateau
Constructeur
Malte
7 Bateaux à louer
Malte, en forme longue la République de Malte, en maltais Malta (Repubblika ta' Malta), en anglais Malta (Republic of Malta), est un État insulaire d'Europe, situé au milieu de la mer Méditerranée. Il se compose d'un archipel de huit îles, dont quatre sont habitées, situé à 93 kilomètres au sud de la Sicile.

Sa localisation stratégique entre Méditerranée occidentale et Méditerranée orientale lui a valu les convoitises et l'occupation de nombreuses puissances au cours des âges. Il a acquis son indépendance du Royaume-Uni, et ce pour la première fois de son histoire, le 21 septembre 1964.
Malte étant un archipel regroupant neuf îles, la location de voilier reste la solution la plus sensationnelle pour bien explorer ce beau pays qui régalera autant les curieux que les vacanciers en quête de repos. La captivante cité de La Valette, ainsi que la citadelle de Gozo sont des exemples de lieux authentiques qu’il est recommandé de visiter le temps d’une délicieuse escale.
Ce splendide archipel de 8 îles baigné par la Méditerranée est parfaitement équipé pour satisfaire les vacanciers exigeants. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Les adeptes de randonnée nature trouveront, par exemple, beaucoup de plaisir à profiter d’une longue balade de long de ses côtes tantôt sableuses, tantôt escarpées. Votre balade vous dévoilera un paysage époustouflant et authentique, magnifié par les blanches falaises rivalisant de beauté avec la mer turquoise. Préférez l’automne pour la randonnée. Vous pourrez ainsi apprécier toute la beauté du paysage maltais sous un soleil plus doux.
Pour profiter de Malte et de son archipel surprenant, mieux vaut savoir quand partir. Même si les températures permettent de se baigner la majeure partie de l’année, toutes les saisons ne se valent pas. Le printemps et l’automne sont les deux saisons les plus agréables pour découvrir ce magnifique bout de terre méditerranéen. Le climat est alors doux. Vous pourrez à la fois profiter de baignades aux allures estivales et faire de la randonnée sans être écrasé par la chaleur !

Le climat de Malte est un climat méditerranéen : les hivers sont doux et les étés chauds. En mars, la température frôle les 18°C contre déjà 25°C en juin. Le Sirocco qui souffle d’Afrique apporte soleil et chaleur à Malte en juillet et en août. En cette période, les températures peuvent dépasser les 30°C
 

Malte


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok